Comment choisir et nettoyer sa robe de mariée ?
Ça y est, le vœu le plus cher à votre cœur est sur le point de se réaliser. Et pour cette occasion unique, vous vous demandez comment choisir la robe parfaite, celle qui plaira et vous mettra en valeur. Par la même occasion, vous vous demandez comment il faudra nettoyer cette dernière après la fête pour qu’elle puisse demeurer neuve. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.
Comment bien choisir sa robe de mariage ?
Le choix d’une robe de mariée ne se limite au tissu et aux ornements. Ce dernier dépend également de votre morphologie. En effet, la coupe de votre robe devra mettra en valeur votre corps.
Forme en V
Si vous avez une forme en V, c’est-à-dire que vos hanches sont moins larges que vos épaules, optez pour une robe ayant des décolletés plus fermés. Une jupe ample, créant des symétries et dotée d’une ceinture ajustée aussi vous irait à merveille.
Forme en 0
Avec une forme pareille, l’objectif sera d’avoir un ventre visuellement aminci et une silhouette allongée. Vous ne devez pas alors choisir une robe avec trop de tissu ni une qui soit trop ajustée. Nous vous recommandons une robe dotée d’un décolleté en forme de cœur ou en V. Cette dernière devra également avoir un drapé au niveau de votre abdomen.
Forme en H
Si vous faites partie de cette catégorie, c’est que votre taille n’est pas bien marquée. Il est également probable que vous ayez une petite poitrine. Mais vous avez l’avantage d’avoir une morphologie élancée et mince. TOUT vous ira parfaitement. Toutefois, ne choisissez pas une robe ayant une ceinture apparente. Car elle montrerait trop votre petite poitrine. Alors qu’un bustier en cœur doté d’un sublime décolleté la mettra en valeur.
Forme en X
Vous êtes chanceuse ! Avec une forme pareille, aucun interdit. Peu importe la coupe de votre robe, l’essentiel est que cette dernière valorise et souligne votre forme. Surtout, une robe de mariée princesse vous ira à ravir.
Forme en 8
À l’instar des femmes ayant une forme en X, vous êtes naturellement chanceuse d’avoir une telle morphologie. Votre robe devra alors souligner et mettre en valeur votre jolie forme. Aussi, gardez à l’idée que vous devez attirer les regards sur le haut de votre corps.
Comment nettoyer votre robe de mariée ?
Le lavage de votre robe de mariée peut se faire à la maison par vos soins ou à sec au pressing.
Lavez votre robe de mariée à la maison
La robe de mariée est une tenue délicate. Il faudra alors éviter de la laver dans une machine. Car cette dernière pourrait l’abîmer. Il est alors préférable de la nettoyer à la main, dans votre baignoire.
Toutefois, évitez l’utilisation d’un détergent. Utilisez plutôt du détartrant ou du savon doux. Par ailleurs, ne la frottez pas. Une brosse à dents souple ou une éponge propre ferait l’affaire. En outre, on n’essore pas cette dernière.
Confiez le nettoyage de votre robe à un professionnel
Après le nettoyage de la robe de votre vie, cette dernière devra conserver la totalité de son éclat. Un pressing de luxe s’occupera de votre tenue dans le strict respect des fibres de son tissu.
Surtout, ne privilégiez pas le prix au détriment de la qualité du service. Car votre robe subira un traitement spécial en raison de la qualité de son textile et de ses divers ornements.