Comment blanchir le linge, lui rendant ainsi sa blancheur d’origine ?
Comment blanchir du linge blanc à la machine à laver?
Le citron
Comment blanchir le linge? Vous voulez le « ramener à la vie » et lui faire retrouver sa blancheur d’antan ? Le citron fonctionne bien, entre autres. Pour l’utiliser, il existe deux solutions : soit votre lessive et du jus de citron, soit des quartiers de citron sans les pépins dans une petite poche en tissus mise directement dans le tambour de la machine. L’acidité du citron agira sur votre linge, lui redonnant ainsi sa blancheur. Voilà donc comment blanchir le linge avec un citron.
Le bicarbonate de soude et le percarbonate de sodium
Vous vous demandez comment blanchir du linge blanc avec ce produit? C'est simple. Il faut le verser (deux tasses entières) directement dans le tambour avec votre lessive normale. Il sert aussi à éviter d'avoir à leur rendre leur blancheur, à réduire les dépôts de calcaire dans la machine et à raviver le blanc des vêtements. Ce sera alors une précaution. Voilà donc comment blanchir du linge blanc. Le percarbonate de soude est une poudre blanchissante qui est fabriquée à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. Mettre dans votre tambour de machine une cuillère à soupe de cette poudre très efficace, voilà comment blanchir le linge. L’eau oxygénée peut également être utilisée seule, en en mettant dans le bac à 95 °.
La levure chimique et le sel d’oseille : comment blanchir le linge avec?
Dans la série comment blanchir le linge, voici un produit qui a les mêmes propriétés. Pour l’utiliser, il suffit de mettre un sachet de cette levure directement dans le tambour de votre machine à laver. Il faut la mettre en plus de votre lessive. Que ce soit votre linge ou vos rideaux, cette substance rendra vos produits plus blancs que blanc ! Le sel d’oseille, quant à lui, est lui aussi un blanchisseur. Il suffit de rajouter une cuillère à soupe de cette poudre inodore et incolore dans le bac à lessive. Voilà comment blanchir du linge blanc avec la machine à laver.
Comment blanchir du linge blanc en le lavant à la main ?
Le citron ou la lessive
A la main comme avec la machine, le citron est un bon ingrédient pour redonner à votre linge un blanc éclatant. Il peut être utilisé en mettant le jus d’un citron ou bien ses quartiers dans une bassine d’eau bouillante et en y faisant tremper vos vêtements vingt minutes, puis en rinçant à l’eau claire. Cela fonctionne également en mettant la lessive à la place du citron. La lessive pour lave-vaisselle ou un produit blanchissant peuvent aussi être utilisés pour blanchir le linge.
Comment blanchir du linge blanc avec le percarbonate de sodium?
Pour le percarbonate de soude, il faut faire tremper le linge pendant deux heures dans une bassine d’eau chaude et de ce produit (une cuillerée doseuse pour cinq litres d’eau chaude.) C’est un mélange de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée, donc vous pouvez aussi utiliser ces deux autres substances pour blanchir votre linge. Ils doivent être ajoutés (l’un ou l’autre) à l’eau de rinçage, 500 grammes de bicarbonate de soude ou bien un verre d’eau oxygénée à 30°.
Le lait froid
Comment faire blanchir le linge qui est devenu gris ? Qui plus est, comment faire blanchir du linge blanc avec un produit que vous aurez facilement chez vous? Avec du lait, bien sûr ! Pour utiliser le lait, il faut donc mélanger deux tasses de lait avec une d’eau froide, et rajouter des glaçons pour être certain(e) que c’est bien froid. Puis, il faut laisser tremper votre linge dedans pendant une heure !
Voilà donc comment blanchir le linge avec différents produits, en machine ou à la main !
Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article sur Comment laver une casquette ici !