Vous aviez tout prévu, et votre mariage a été annulé au dernier moment à cause de la crise sanitaire ! PAS DE PANIQUE ! Vous avez frappé à la bonne porte. 🙂
Néanmoins, il n'y a pas de temps à perdre.
Récupérez votre robe le plus rapidement possible même si cela vous arrangerait bien qu'elle reste dans la boutique… Les boutiques n'ont en effet pas le matériel adéquat pour conserver les vêtements de façon pérenne dans le temps. Votre robe risque de se dégrader rapidement.
Les housses fournies par les boutiques de robes de mariées sont en intissé ou non-tissé. C'est en fait une matière synthétique qui ressemble à du tissu mais qui peut faire jaunir une robe en 2 mois; il faut donc agir vite!
Vous ferez le nécessaire pour la préserver au mieux mais, votre boutique, même avec la meilleure volonté du monde, et ce par manque de place, d'équipement et de moyen ne pourra rien vous garantir…
Ensuite, une fois votre robe ramenée à la maison, retirez toutes les épingles qui risquent de déchirer le tissu avec le temps. Tant pis, s'il faut à nouveau l'essayer pour marquer les ourlets avant les retouches. Vous ne pouvez pas prendre le risque qu'une épingle rouille et tache la robe!
Maintenez votre robe à plat et envoyez-nous au plus vite des photos de vos essayages ou du catalogue. Précisez bien que vous devez préserver votre robe pour un mariage reporté. Listez tous vos accessoires (couleurs, matières etc.). Nous vous indiquerons également comment les conserver jusqu'à l'année prochaine.
Le Coffret de préservation que nous vous recommanderons pourra être utilisé AVANT le mariage et APRES le mariage. Nous vous indiquerons les consignes de nettoyage de votre Coffret si besoin.
Pour toute question et avant de faire une bêtise qui pourrait être irréversible, n'hésitez pas à nous contacter ou consulter notre page dédiée au Coffret Mariage La Teinturerie à cette adresse.