5 astuces pour entretenir sa robe de mariée
Symbole du plus jour de votre vie, si vous désirez conserver votre robe de mariée, elle doit impérativement être bien entretenue et rangée. Voici 5 conseils pour sa conservation et son nettoyage, que vous en preniez soin vous-même ou que vous la confiez à un pressing robe de mariée ou un pressing robe de mariée paris.
Pressing robe de mariée en toute confiance :
Il est, de toute évidence, déconseillé de mettre votre robe de mariée dans votre lave-linge. Toutefois, il convient de ne pas la déposer dans le premier pressing robe de mariée que vous trouvez sur votre chemin. S’orienter vers un pressing robe de mariée paris de grand standing constitue une meilleure option. En effet, un mauvais choix de votre part peut engendrer un piètre nettoyage de votre robe, voire sa dégradation. Après tous les sacrifices consentis pour l’obtenir, cela serait fort regrettable !
C’est pourquoi vous devez opter pour un pressing expert en robe de mariée. Nombre de pressing robe de mariée paris se feront un plaisir de prendre en charge votre robe de princesse d’un jour pour vous la restituer en parfait état.
Rangement :
Après l’intervention du pressing robe de mariée paris, il est impératif de ranger convenablement votre tenue de mariage. Pour ce faire, ne la stockez pas dans un endroit humide (cave, par exemple) car l’humidité risquerait de jaunir son tissu et des moisissures indélébiles pourraient survenir. Optez plutôt pour une pièce de vie, armoire ou dressing de votre chambre, par exemple.
Pliage :
Après son retour du pressing robe de mariée, il est conseillé de ne pas plier votre robe dans un carton au risque de provoquer des plis, surtout sur une longue période. Rangez-la verticalement pour éviter qu’elle ne se soit froisse. Un cintre en tissu est idéal.
Toutefois, il existe des boîtes spéciales robes de mariées si vous n’avez pas suffisamment de place dans votre armoire ou votre dressing.
Housse :
A l’achat de votre robe de mariée, celle-ci vous est remise dans une housse en tissu ou en plastique pour la transporter commodément. Cette housse n’est, en aucun cas, destinée à son rangement mais seulement à son transport.
Si vous souhaitez impérativement entreposer votre robe de mariée dans une housse, investissez dans un modèle en coton d’excellente qualité pour la conserver durablement sans l’abîmer.
Souvenirs, souvenirs :
Même si elle ne vous est plus utile, après être passée entre les mains expertes du pressing robe de mariée, votre robe doit être sortie de façon régulière pour vérifier son état et l’aérer.
De plus, même en étant conservée dans les meilleures conditions possibles, elle peut devenir la proie des mites. Il convient donc de traiter son environnement de rangement via un antimite. Ne le pulvérisez par directement sur la robe car les produits chimiques qui entrent dans sa composition risqueraient de l’endommager de façon irrémédiable. Ce serait dommage après tous les soins apportés par le pressing robe de mariée et par vous-même !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article "Pourquoi apporter sa robe de mariée au pressing ?" ici.