Comment nettoyer les joints de carrelage ?
Les joints de carrelage sont difficiles à nettoyer et entretenir, étroits et creusés, ils accumulent la crasse et peuvent même parfois laisser apparaître des moisissures ou du tartre. En effet, exposés aux éclaboussures les joints de carrelage deviennent vite un nid à microbe. Peu de personnes savent comment nettoyer les joints de carrelage. Dans cette article sera expliqué comment nettoyer les joints de carrelage au sol, comment nettoyer les joints de carrelage de douche et comment nettoyer les joints de salle de bain.
Comment nettoyer les joints de carrelage au sol ?
Peu de personnes savent comment nettoyer les joints de carrelage au sol. Si vous faites parties de ces personnes, vous aller apprendre comment nettoyer les joints de carrelage au sol. Les astuces pour savoir comment nettoyer les joints de carrelage sont multiples. La méthode la plus courante est sous doute la brosse à dent ou brosse à joint , imbibé la d'un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle et frottez aux endroits ou la serpillière ne peut pas passer.
Le mélange bicarbonate et citron fonctionne aussi très bien. Les mieux équipés opteront pour le balai vapeur, cette machine décrasse la saleté dans les joints sans que son utilisateur n'est à se baisser. Le savon noir ou savon de marseille font aussi très bien le travail et ne sont pas nocifs pour l'homme et pour les animaux. Vous êtes désormais incollable sur comment nettoyer les joints de carrelage au sol.
Comment nettoyer les joints de carrelage ? Adapter les produits de nettoyage au carrelage
Il est déconseillé de faire usage trop souvent de produits néfastes pour l'environnement et pour vous. Le javel est déconseillé, tout comme les nettoyeur vapeur trop puissant qui ont tendance à abîmé la pierre. Le marbre est fragile et ne peut être nettoyer avec des produits trop acides comme le citron.
Comment nettoyer les joints de salle de bain et comment nettoyer les joints de douche ?
Dans cette partie est présenté comment nettoyer les joints de salle de bain et comment nettoyer les joints de douche. Si les joints de carrelage de la salle de bain commencent à prendre une couleur foncé, il est temps de les nettoyer.
Heureusement, nettoyer les joints de carrelage est simple, de nombreux produits permettent de rendre à vos joints de carrelage leur jeunesse. Le blanc de meudon, la pierre d'argile, les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le citron salé sont des produits facilement accessibles parfait pour les joints de carrelage. Pour nettoyer avec le blanc de meudon, mélanger 4 cuillères à soupe à 4 cuillères d'eau.
Pour un nettoyer à la pierre d'argile, imbiber la pierre d'argile et frotter les joints, puis rincez à l'eau. Il est possible d'associer le bicarbonate et le vinaigre blanc dans un vaporisateur et de vaporiser le mélange sur les joints, laisser poser, puis rincer à l'eau. Plus simplement, imbiber une brosse à dent de vinaigre blanc et frotter. Vous savez maintenant comment nettoyer les joints de douche et comment nettoyer les joints de salle de bain.
Ces astuces permettent de garder un environnement intérieur sein et des joints désincrustés, clairs et propres. Vous savez maintenant comment nettoyer les joints de carrelage, comment nettoyer les joints de douche, comment nettoyer les joints de salle de bain comment nettoyer les joints de carrelage au sol avec des produits du quotidien et pas chers.
Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article sur Le nettoyage de tapis en pressing !