Comment enlever les taches de transpiration ?
Comment enlever les taches sous les aisselles est une question qui revient souvent. Gérer son stress n'est pas une partie de plaisir, mais il y a néanmoins des solutions assez rapides afin d' enlever tache de transpiration.
Deux ingrédients basiques et économiques
Enlever tache de transpiration n'est pas un acte si compliqué qu'il puisse en avoir l'air. Un moyen existe pour dissiper les traces jaunes issues de la transpiration, qui marquent les vêtements de teinte blanche. Procurez-vous tout simplement du bicarbonate de soude et un citron. Pressez le jus du fruit à même la tache jaunâtre, puis frotter avec énergie le citron sur la chemise. Apposez ensuite du bicarbonate de soude avant de frotter une nouvelle fois. Vous ne touchez plus à rien pendant trois quarts d'heure (a minima) afin que la solution agisse ; il ne vous reste plus qu'à mettre le vêtement à laver en machine pour enlever tache de transpiration.
Une tâche quotidienne à répéter
Nettoyer une tache de transpiration sur un rythme quotidien s'impose pour que les marques de transpiration ne salissent de manière définitive vos habits, les spécialistes conseillent de rincer les taches jaunies à l’eau tiède le plus rapidement possible après l'apparition de ladite marque. Cela étant, il n’est pas toujours évident dans un contexte professionnel, par exemple de réaliser cette mission. C'est pourquoi il faudra recouvrir la tache de transpiration de détachant au moment de la mise en machine. Insistez sur le col et au niveau des aisselles afin que la tache ne s’incruste et rende votre chemise inutilisable. Enlever tache de transpiration se gagne au jour le jour !
Que faire lors d'une incrustation tenace ?
Comment enlever les taches sous les aisselles qui refusent de partir au lavage ? Il existe une solution non chimique qui peut s'avérer salvatrice : le vinaigre de ménage. Pour une utilisation optimale, un linge imbibé d’ammoniaque diluée suffit. Il est conseillé de prendre de l'ammoniaque à 28%, facilement trouvable dans les supermarchés, ou à défaut de l’eau oxygénée. Prudence néanmoins avec ce genre de produits puisque l’eau oxygénée a la fâcheuse tendance à décolorer la matière. Maniez-la avec des gants et dans une pièce aérée, rincez abondamment et lavez. Quant aux vêtements en coton blanc, un passage fréquent dans de l’eau de javel diluée vous débarrasser des taches tenaces !
Cuir : comment enlever les taches sous les aisselles
Lorsqu'on évoque la difficulté à nettoyer une tache de transpiration, on pense à une chemise ou un chemisier blanc(he), mais que faire sur un tissu en cuir coloré ? Comme évoqué précédemment, l'ammoniaque diluée à 28% constituera un allié de poids… à la seule condition de donner des petits coups de tampon avec un linge sur la tache de transpiration. Si le procédé est similaire sur du cuir blanc, l'outil miracle diffère pour nettoyer une tache de transpiration sur du cuir blanc. Un chiffon ayant baigné dans de l'eau oxygénée vous sauvera.
Enlever tache de transpiration sur du nubuck
Ne vous compliquez pas l'existence, une tache "fraîche" va disparaître en utilisant de l'eau tiède. En revanche, enlever tache de transpiration ancienne nécessite de nettoyer après avoir imbibé un chiffon propre de citron. Il est cependant bon de préciser que le citron peut décolorer le nubuck. Faites un petit test avant. Sinon, frottez sans vous économiser un linge humecté de vinaigre.
Vous l'aurez compris, il n'y a pas une solution miracle mais divers moyens pour répondre à la question comment enlever les taches sous les aisselles.
Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article Comment enlever une tache de vin rouge !